mercredi 25 mars 2009

Beurre de Karité - Butyrospermum Parkii




Beurre de Karité - Butyrospermum Parkii
Le beurre de karité, un arbre populaire en Afrique, est très utilisé dans la cosmétique bio.

Issu des noix de l'arbre de karité très populaire en Afrique, le beurre de karité est une substance grasse précieuse pour la peau et les cheveux. Il a des propriétés nourrissantes, lissantes et anti-inflammatoires.
Types :

* Excipient : Les excipients sont des substances aqueuses ou grasses. Ils représentent la part la plus importante (en quantité) dans un produit cosmétique. L'eau, les graisses, les cires, les huiles et les alcools gras en font partie, de même pour les tensioactifs lorsqu'il s'agit d'un produit nettoyant type shampooing. Cette part déterminante dans la composition explique que l'excipient (ou base) joue un rôle fondamental dans la qualité d'un produit cosmétique. En effet, c'est l'excipient qui permet de maintenir ou restaurer le film hydrolipidique de la peau d'où l'intérêt des graisses et huiles végétales dont les propriétés sont bien supérieures aux huiles minérales.
* Gélifiant : Additif, épaississant qui permet de fixer l'eau dans les gels qui ne contiennent pas de matières grasses ni d'émulsifiants contrairement aux émulsions. L'amidon, le riz et le blé sont des gélifiants végétaux.

Famille : Plante ou arbre (extrait, broyée ou infusée)

Origine : Végétale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire